UN LIVRE BLANC ASSOCIATIF S’OPPOSE AU RELÈVEMENT DU SEUIL D’EXPOSITION DE LA POPULATION AUX CHAMPS électromagnétiques
La consultation publique sur la proposition de l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) d’augmenter le seuil des points atypiques de 6 V/m à 9 V/m s’est conclu le 19 septembre dernier. L’ANFR reconnaît que l’exposition subie par la population a augmenté dans les villes et propose pour éviter la multiplication des points atypiques où l’exposition des populations aux champs électromagnétiques est trop forte… de relever les seuils anciennement en vigueur, car considérés comme trop restrictifs pour le déploiement opérationnel de la 5G !
Au lieu de garantir la sobriété électromagnétique en France comme la loi de 2015 dite « Abeille » le stipule, au lieu de réduire l’exposition de tous aux rayonnements électromagnétiques, la proposition de l’ANFR de relever le seuil fait le jeu des opérateurs de la téléphonie mobile. Nous, les associations membres de CEMAPHORE et signataires de ce communiqué, nous ne pouvons accepter cette fuite en avant dans l’exposition de la population aux pollutions électromagnétiques.
Les associations d’alerte sur la pollution électromagnétique et celles de défense des personnes qui en souffrent, regroupées au sein de l’Union CEMAPHORE, s’opposent à tout relèvement de ce seuil.
Livre blanc des associations consultation ANFR 07.10.25