Le 13 octobre journée de mobilisation sur les risques majeurs : avez vous pensé à votre sac ?

En souhaitant ne pas en avoir besoin, il vaut mieux le préparer plutôt que d’être pris le court le jour où ce serait utile!

Alors que les événements climatiques extrêmes deviennent une réalité de plus en plus tangible en France, comme l’ont montré ces derniers mois.

Selon le Credoc qui analyse les comportements des Français une majorité écrasante de Français se sent démunie face aux catastrophes naturelles, c’est dans ce cadre  que nous  vous avons déjà proposé le kit de survie .

N’hésitez à en parler autour de vous! Cette journée internationale est là pour que chacun s’interroge devant une situation difficile qu’il pourrait rencontrer.

Si le sac d’urgence constitue une première étape cruciale, la Croix-Rouge souligne l’importance d’une approche plus globale. Pour se faire elle propose des formations « aux gestes qui sauvent ». Ces compétences pourraient significativement réduire le nombre de victimes lors de catastrophes naturelles, en permettant aux citoyens d’agir efficacement en attendant l’arrivée des secours professionnels.

Il n’est jamais trop tard de s’y intéresser !