Un besoin de mieux connaitre les risques majeurs ? inscrivez vous !

Invitations aux sessions de formation sur les risques majeurs

«Tous résilients face aux risques – S’informer, réagir, se protéger» afin de faire connaître les bons réflexes face aux risques naturels et technologiques potentiels.

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous (à retourner à           contact@sera.asso.fr), c’est gratuit !!!!

Devenez au mieux acteurs dans une situation de catastrophes avec SERA : Santé- Environnement Auvergne Rhône Alpes !

Dans le cadre de cette  Journée Nationale de Résilience du 13 octobre, nous vous proposons 3 soirées de réflexion et d’information en visio afin que vous puissiez devenir au mieux acteurs dans une situation de catastrophe à laquelle nous pouvons chacun de nous être soumis.

Des conseils pratiques pour se préparer et se protéger avant et lors de la survenue d’une catastrophe.

Rendez-vous

Session formation risques 1 : Définitions et hiérarchie des risques le Mardi 17 octobre 2023 de 20h à 22h

– Session formation risques 2 : Réglementation et gouvernance le  Mardi 21 novembre 2023 de 20h à 22 h

– Session formation risques 3 : Prévention, consignes et gestes de premiers secours le Mardi 19 décembre 2023 de 20h à 22h

La journée Nationale de Résilience (JNR) est un rendez-vous de référence en matière de développement de la culture du risque et de la résilience. Mais également, une journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes.

Cette formation vise à sensibiliser, à informer et à acculturer tous les citoyens aux risques naturels et technologiques qui les environnent. L’objectif est que chacun connaisse les risques de son territoire, les bons comportements à adopter en cas de catastrophe et devienne ainsi acteur de sa propre sécurité.

Passer de la réaction post-catastrophe à l’action pré-catastrophe et aider les pays à renforcer leurs capacités de gestion de risques de catastrophes et liées au climat (UNESCO).

Pour participer: Veuillez confirmer votre intérêt de participation en remplissant le formulaire ci- dessous. Un lien de connexion vous sera envoyé par retour de votre mail après votre inscription.

Formulaire de participation aux sessions de formation Risques Majeurs, À retourner par mail à contact@sera.asso.fr

Merci de cocher la case qui vous concerne

Vous êtes:

une association

un particulier

Monsieur         Madame

Nom de l’association :

Votre nom :                                          Prénom :

Adresse complète :                                                       Code postal    :                        Ville :

Tél( facultatif) :

Mail :

Nous vous remercions par avance de votre participation à nos propositions de sessions de formation.

Dans le contexte du changement climatique, la prévention des risques est une composante majeure de l’adaptation des territoires.