Ensemble, agissons pour mieux respirer ! 4ème journée qualité de l’air

Le 19 septembre 2018 : ce sera la 4e journée nationale de la qualité de l’air

Créée en 2015, la journée nationale de la qualité de l’air a pour objectif de favoriser la mobilisation individuelle et collective pour sensibiliser les citoyens à l’importance de respirer un air de bonne qualité. Pour cela, collectivités, entreprises, associations, écoles, citoyens sont invités à organiser et à participer à des événements qui pourront montrer les bonnes pratiques pour lutter contre la pollution de l’air : conférences, portes-ouvertes, expositions, expérimentations, jeux, etc.

C’est pourquoi nous nous sommes mobilisés pour vous proposer plusieurs animations que vous retrouvez aussi sur la partie événements de notre site, et ensemble, agissons pour mieux respirer !

• Le 11 septembre à Grenoble conférence grand public réchauffement climatique et pollution de l’air : il est urgent  d’agir
  • Mardi 18 et vendredi 21, à Grenoble, dans un logement témoin,seront abordés les problématiques de la pollution intérieure en donnant  des conseils pour améliorer l’environnement  des habitants
  •  Le 19 septembre, SERA tiendra un stand de communication et d’information pour le grand public sur la qualité de l’air extérieur et intérieur sur le marché de la Croix Rousse organisé par  la Métropole de Lyon en partenariat avec le RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique) ,la FRAPNA (Fédération Rhône Alpes de Protection de la Nature) et des associations locales.
  • Le samedi 22 septembre, à Grenoble, l’association SERA animera un atelier  « lecture et décryptage d’étiquette de produits ménagers » sur son stand au Forum des associations.