Un ouvrage collaboratif d’intellectuels qui œuvrent pour une transition harmonieuse

Au lieu de poursuivre la division sociétale que nous connaissons ,un ouvrage nous est proposé par plus de 50 intellectuels d’horizons différents: il a pour titre évocateur: “relions nous”.

L’ouvrage qui rassemble entre autres Delphine Horvilleur, Pablo Servigne ou Etienne Klein, imagine une société basée non plus sur la séparation entre les individus et entre les concepts, mais sur une interaction généralisée. Cinquante des plus éminents philosophes, scientifiques, économistes, historiens, anthropologues, médecins, juristes, écrivains…, chacun dans leur domaine, éclairent magistralement cette transition à l’œuvre et émettent des propositions pour mieux la conforter ou l’émanciper.

Les immenses défi s qui se posent à nous – environnementaux, sanitaires, politiques, économiques, psychiques ou sociaux – exigent que nous pensions, expérimentions et fassions vivre cette transition qui touche à la fois nos savoirs, mais également nos perceptions et nos émotions.

Relions-nous. La constitution des Liens. L’an 1.

Editions Les Liens qui Libèrent, Paris, France, janvier 2021