Le vendredi 16 décembre, Grégory Doucet, Maire de Lyon et Jean-Pierre Farandou, SNCF ont signé un protocole de coopération.

La Ville de Lyon engagée dans la neutralité climatique de son territoire en 2030

La Ville de Lyon, lauréate du programme “100 Villes climatiquement neutres et intelligentes de la commission européenne, a fait des mobilités un marqueur de son action. La municipalité veut permettre aux Lyonnais mais aussi plus largement aux habitants de l’agglomération lyonnaise et aux touristes de venir et de se déplacer à Lyon en privilégiant des alternatives aux mobilités carbonées. Avec la Métropole de Lyon, elle adapte l’espace public.

« Les solutions aux enjeux climatiques ne peuvent être que collectives, solidaires et au plus près des besoins des Lyonnais. Le protocole entre la Ville de Lyon et la SNCF que nous signons aujourd’hui doit nous permettre d’accélérer la décarbonation des mobilités et de l’économie, l’intermodalité pour toutes et tous, la transformation des sites ferroviaires présents dans la ville de Lyon. C’est en coopérant et en définissant des objectifs communs que nous atteindrons la neutralité climatique en 2030 »   Grégory Doucet, Maire de Lyon.

« Par sa situation géographique, par ses connexions, la ville de Lyon est capitale pour la SNCF. Plus de 11 000 collaborateurs sont basés sur la Métropole, dont près de 10 000 sur la Ville de Lyon. La SNCF veut faire de Lyon la vitrine de sa relation aux territoires et témoigne avec cette signature de son engagement pour les Villes » Jean-Pierre Farandou, Président Directeur Général du Groupe SNCF.