Gaël Derive poursuit sa pédagogie de mobilisation sur le climat

LE CONSTAT

« Aujourd’hui, le défi climatique et humain planétaire nous impose un nouveau regard sur le développement de l’humanité. Osons le regarder en face, avec pragmatisme et humanisme. Chaque être humain doit désormais percevoir l’immense défi planétaire qui nous attend, et devenir un participant actif pour repenser la société dans laquelle nous vivons. »

LE PROJET

Tout naturellement,  Gaël DERIVE a développé le projet Une planète pour tous pour accélérer la transition verte en France (métropole et outremer).

Vite, nous allons :

  • valoriser la transition verte de chaque territoire (les villages, les villes, les agglomérations…) ;
  • éduquer tous les citoyens des territoires (étudiants, professionnels, associatifs, enfants ou retraités) ;
  • soutenir les enseignants des établissements scolaires (écoles, collèges, lycées) pour les aider à accélérer l’éducation au défi climatique et humain planétaire.

LE LANCEMENT

Lors de l’année pilote (année n°0 : de septembre 2017 à juin 2018), des collectivités et des établissements scolaires volontaires se sont engagés dans divers départements, en tant que territoires pilotes de ce programme d’envergure nationale. Le succès de cette première édition nous a conduit à démarrer officiellement l’année de lancement (année n°1 : de septembre 2018 à juin 2019). Nous devons désormais être solidaires et unis, pour avancer ensemble. Dès septembre 2019, rejoignez vous aussi le mouvement avec l’année spéciale « 300 villes + 600 établissements scolaires » !

Une planète pour tous !