Feuille de route suite de la conférence environnementale du 20 et 21 septembre

Lors du Conseil des ministres du 25 septembre 2013, le Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie a présenté une communication relative aux suites de la Conférence environnementale pour la transition écologique des 20 et 21 septembre 2013 qui s’est tenue  au Palais d’Iéna à Paris.

Au cours de cette conférence, le Gouvernement a donné toute sa place à la question de l’économie circulaire, a conforté le modèle français de l’eau, en proposant des outils ambitieux pour atteindre une bonne qualité, a pris des engagements en matière de protection de la biodiversité marine.

L’éducation à l’environnement a été affirmée comme une priorité en particulier pour notre jeunesse. La conférence a enfin permis d’aborder la mobilisation pour l’emploi et la formation professionnelle en lien avec la transition énergétique et écologique.

La deuxième feuille de route pour la transition écologique, traduit de façon précise les engagements du Gouvernement à l’issue de la conférence.

Les mesures de la feuille de route 2013 sont issues des travaux préparatoires avec les parties prenantes et des débats menés au sein des cinq tables rondes, chacune présidée par plusieurs ministres, assistés d’un facilitateur.

Télécharger le communiqué de presse pour en savoir plus sur la deuxième feuille de route pour la transition écologique (PDF – 98 Ko)