Epidémie d’obésité en France

L‘obésité continue à progresser en France, où l’on dénombre 6,5 millions d’obèses parmi les adultes soitprés de 15% , donc 3 millions de plus qu’il y a douze ans, et cette augmentation semble plus importante chez les femmes, selon une enquête trisannuelle baptisée ObEpi.

L’obésité augmente régulièrement avec l’âge dans les deux sexes. L’obésité est considérée comme une épidémie par l’OMS.

La France compte désormais au total plus de 20 millions de gens en “surpoids” ou obèses

Pour ceux qui sont nés dans les années 70, le seuil de 10 % d’obèses est atteint vers 30 ans.

Un obèse a douze fois plus de risque d’être traité pour trois facteurs de risques vasculaires (diabète, hypertension, anomalies des graisses du sang…) qu’une personne de poids normal.

.