Cycle de conférences du processus Négawatt

Dans le cadre du réchauffement climatique que nul ne peut nier dorénavant,  compte tenu que ces élévations de température vont nous imposer des changements de comportement qui auront des conséquences sur nos modes de chauffage, de transports, de type alimentaire nous avons proposer à des experts thermiciens de nous expliquer ce scénario  à l’horizon 2020 et 2050.

Ce changement climatique aura des  effets, tant sur la flore que sur la faune et par conséquent sur la santé humaine : c’est pourquoi nous préférons là encore adopter des mesures de prévention en fonction des connaissances actuelles et prédictives vues de façon scientifique et technique.

3 dates à retenir pour l’Isère, ces conférences étant faites à la Maison des associations de Grenoble:

le 25 janvier à 20h30 pour la présentation générale par Vincent Fristot

le 9 février à 19h30 pour la présentation dans le secteur du bâtiment individuel ou collectif et les modes de chauffage.

le 7 mars à 19h30 pour la présentation pour les transports, l’industrie et l’agriculture

Nous sommes en pourparlers pour faire profiter nos adhérents de conférences semblables sur Lyon et Valence .

Pour en savoir plus:  UNIVERSITÉ NÉGAWATT 2012

Dernière minute: on nous annonce la sortie du “Manifeste Négawatt“qui, à travers les 380 pages de textes et de graphiques qu’il contient,explique de manière aussi pédagogique que possible la méthode et les résultats de ce nouveau scénario. Il s’ouvre sur une description des enjeux et une analyse du contexte énergétique français et fournit un ensemble de mesures cohérentes pour une mise en œuvre opérationnelle. Il donne également des éléments concrets d’évaluation des conséquences économiques et sociales des choix proposés.

Il est accessible en ligne sur leur site: LE MANIFESTE NÉGAWATT