5ème appel de Paris ; appel à reconnaissance EHS et MCS

Le colloque qui s’est tenu le 18  Mai 2015 au sein de  l’Académie Royale de Médecine Belge à Bruxelles,avait comme principaux organisateurs l’ARTACl’ECERI, et l’ISDE.

Il a été suivi d’un séminaire de médecine environnementale le 19 Mai 2015, abordant les aspects diagnostics et thérapeutiques de ces maladies environnementales, à partir des différentes expériences européennes, il est intitulé : Nouvelles approches scientifiques et pratiques des maladies multisystémiques complexes.

L’objectif de ce colloque a été  de faire reconnaître ces deux syndromes Hyperélectrosensibilité electromagnétique ( EHS)et chimique (MCS) par l’OMS pour qu’ils soient intégrés à la classification internationale des maladies. Il s’en ait suivi un appel officiel à l’OMS et à l’Onu par une centaine de médecins de différents pays  répartis dans le monde pour cette reconnaissance officielle.

Ce colloque scientifique international, était le premier à être organisé en Europe sur ce sujet,  il a eu pour vocation de rassembler les principaux chercheurs et spécialistes afin de faire progresser la connaissance sur les mécanismes de ces deux pathologies et établir leur lien avec les facteurs environnementaux, qu’il s’agisse des champs électromagnétiques ou des produits chimiques.

Vous trouverez toutes les informations relatives à cet événement sur le site de l’Appel de Paris :

www.appel-de-paris.com/

Vous pourrez également trouver des informations concernant les pathologies sur le site EHS-MCS :

www.ehs-mcs.org/

sur un réseau de collaboration entre des scientifiques de toute l’Europe :

eceri-institute.org/fr/