Les négociations sur le climat à Bangkok ont ouvert le site de la convention cadre de l’ONU sur les changements climatiques

Le site de la Convention Cadre des Nations Unies sur le Climat  est maintenant disponible en français.(version du site en francais : https://unfccc.int/fr) .

A l’occasion de la prochaine session intermédiaire de négociations sur les changements climatiques qui se tient actuellement à Bangkok jusqu’au 9 septembre, le secrétariat à l’ouverture de la session a annoncé la mise en service depuis le 3 septembre 2018 d’une version du site de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC)  disponible en langue francaise.

Selon un nouveau rapport, si les villes, les États, les régions et les entreprises peuvent accélérer l’action climatique, il faut faire davantage à tous les niveaux de gouvernement et dans tous les secteurs de la société pour maintenir l’augmentation moyenne de la température mondiale au plus près de 1,5°C, comme convenu par la communauté internationale dans le cadre de l’Accord de Paris sur le changement climatique.

Le rapport a été publié avant le Sommet mondial de l’Action climatique qui se tiendra à San Francisco du 12 au 14 septembre, sous la coprésidence de Patricia Espinosa, plus haut responsable de l’ONU Changements climatiques. Le Sommet est conçu pour susciter de nouveaux engagements en matière d’action climatique de la part des multiples intervenants et pour montrer les progrès accomplis depuis l’Accord de Paris.