La directice de 1999 sur la publicité des voitures neuves n’est toujours pas appliquée

L’association Respire demande  que la  une directive européenne (1999/94/CE) vieille de 20 ans soit enfin appliquée: ceci concerne particulièrement  les publicités pour les voitures particulières neuves qui devraient informer sur les rejets de CO2 et la consommation de carburant :ceux ci  « doivent être facilement lisibles et au moins aussi visibles que la partie principale des informations figurant dans la documentation promotionnelle. »

Dans sa nouvelle campagne, l’association demande à ce que la loi soit correctement appliquée. Tendant au passage une perche aux principaux intéressés. «Mettre les émissions de CO2 et la consommation de carburant en aussi lisible que l’information principale doit servir de nouvel argument aux constructeurs, pour qu’ils s’engagent tous dans la voie de la réduction de l’impact de l’automobile.»

Dans un contexte où la voiture doit devenir plus économe en énergie, et s’améliorer dans ses rejets à fort impact climatique, cette application s’avère plus que jamais indispensable.