“Une fois que tu sais” , ce film a été primé au film nature et environnement de Grenoble

“Une fois que tu sais”   d’Emmanuel Cappellin (France)

Confronté à la réalité du changement climatique et à l’épuisement des ressources, le réalisateur Emmanuel Cappellin prend conscience qu’un effondrement de notre civilisation industrielle est inévitable. Mais comment continuer à vivre avec l’idée que l’aventure humaine puisse échouer ? En quête de réponses, il part à la rencontre d’experts et de scientifiques tels que Pablo Servigne, Jean-Marc Jancovici ou Susanne Moser. Tous appellent à une action collective et solidaire pour préparer une transition la plus humaine possible.

Une odyssée qui touche à l’intime et transforme notre regard sur nous-même et sur le monde pour mieux construire l’avenir.

Pour donner envie d’agir face aux effondrements en cours, un accompagnement est offert au public avec des animations dédiées dans les salles et un Guide de 150 actions concrètes. Plus d’informations sur racinesderesilience.org.

Lors de la soirée de clôture du 4 décembre, le jury a dévoilé le palmarès de l’ édition 2021du Festival du film de l’environnement de la FNE Isère: Ce film a eu le prix  Ushuaïa TV qui lui donne le privilège d’être diffusé sur cette même chaine.