Un nouveau film “La théorie du Boxeur” donne des solutions pour une alimentation de qualité

Dans cette époque où les agriculteurs sont dans l’angoisse de ne pouvoir nourrir ni eux mêmes ni la population ce film montre que des solutions existent: alors passons aux actes

 Ce film passe en avant première  et sortira en salle à partir du 27 Mars; la soirée s’avère prometteuse !

Le dérèglement du climat s’accélère : gel, grêle, vagues de chaleur, sècheresse et incendies… Comment notre agriculture pourra-t-elle assurer notre sécurité alimentaire ? Après 2 ans d’enquête, Nathanaël Coste nous emmène dans la vallée de la Drôme pour tisser des liens entre agriculture, alimentation, climat, biodiversité.

Les excès du climat frappent de plus en plus durement le monde agricole. En 2022, la sécheresse crée un véritable électrochoc dans la vallée de la Drôme. Nathanaël Coste, géographe de formation, enquête chez des agriculteurs bio et conventionnels pour qui le temps de l’adaptation a déjà commencé. Sur le terrain, les approches diffèrent, qu’elles reposent sur les technologies, les stockages d’eau, la gestion des sols ou l’agroécologie. Alors que la moitié des fermes va changer de main d’ici dix ans, le film questionne agriculteurs et chercheurs sans à priori pour repenser notre façon de produire et construire la résilience alimentaire d’un territoire.

Kamea Meah a réalisé et diffuse le film La Théorie du Boxeur, une enquête sur l’adaptation de notre agriculture et de notre alimentation face au dérèglement climatique.

Suivre les informations du film

97 mn – HD – 5.1 – DCP – Visa  Production et distribution : Kamea Meah