Question de santé publique à propos de l’Aluminium dans les vaccins

Nous relayons un communiqué de la part de l’association E3M qui demande que soit fait une recherche indépendante sur la présence de l’Aluminium dans les vaccins alors que ce métal est connu pour sa toxicité: une mobilisation sans précédent est en cours.

Communiqué de presse:du 26.11.2012

 Sels d’aluminium et Vaccins :

 

Des malades en grève de la faim

Face à l’obscurantisme des autorités sanitaires, face à l’inertie du gouvernement, une grève de la faim collective est lancée le 26 novembre, place de la bourse, à Paris. Deux exigences :

  • la recherche sur les sels d’aluminium utilisés comme adjuvants dans les vaccins ne doit pas être stoppée mais au contraire renforcée,
  • les autorités sanitaires françaises doivent appliquer le principe de précaution en remettant immédiatement à disposition un vaccin DTPolio sans adjuvant, le DTPolio étant obligatoire pour les enfants en collectivité.

L’INVS (Institut National de Veille Sanitaire) écrit dans son rapport de 2003 : « de nombreuses études montrent à présent que l’aluminium peut être toxique pour les plantes, les animaux et l’homme ».

L’Académie de Médecine admet maintenant (juin 2012) que les sels d’aluminium injectés dans l’organisme atteignent le cerveau.

Le Conseil d’État vient de reconnaitre le lien entre la myofasciite à macrophages et la vaccination (21 novembre 2012).

Les connaissances scientifiques indiscutables devraient, si notre société fonctionnait « normalement », largement suffire à déclencher l’application la plus rapide du principe de précaution.

Nous avons utilisé tous les moyens habituels de la démocratie. Nous avons écrit, rencontré, persuadé, de nombreux représentants politiques. Les parlementaires du groupe d’étude sur la vaccination ont recommandé un moratoire sur l’utilisation des sels d’aluminium, de nombreux autres nous ont soutenu par des courriers et questions écrites. Plus de 100 parlementaires sont intervenus d’une manière ou d’une autre. Et pourtant, rien ne se passe…

Nous avons rencontré le ministère de la Santé le 7 septembre, puis le 23 novembre. Nous n’avons pas de réponse à nos demandes…

Nous avons adressé une Lettre Ouverte à la Ministre de la Santé, avec le soutien de plusieurs personnalités politiques.

Nous avons tenu une conférence de presse avec des chercheurs de plusieurs pays, la presse s’en est largement fait l’écho. Mais toujours pas de réponse du gouvernement…

Arrêter là nos actions, avec tout ce que nous savons sur la toxicité de l’adjuvant aluminique, ce serait accepter que de nouvelles victimes apparaissent tous les jours. C’est pour nous intolérable.

Nous avons donc décidé de refuser l’inacceptable.

Place de la bourse, à Paris, des malades et leurs proches, soutenus par l’association « Entraide aux Malades de Myofasciite à Macrophages (E3M),  s’engagent dans une grève de la faim collective.

Pour signer la pétition, pour apporter votre soutien financier :

Association Entraide aux Malades de Myofasciite à Macrophages