Des smartphones à revoir selon Phone Gate

Après  en avoir fait la demande aux divers Ministères français concernés pour les mettre en demeure de faire cesser la loi du silence imposée par les lobbys de l’industrie de la téléphonie mobile., et sans réponses,   “Alerte Phonegate” demande aux industriels de la téléphonie mobile lors de leur congrès en Espagne  une protection réelle de la santé des utilisateurs.

La demande portait sur le rappel de plus de 250 modèles de téléphones mobiles parmi les plus vendus sur le marché français, qui doivent soit être retirés du parc en activité par une procédure d’échange gratuit, soit faire l’objet d’une mise à jour logicielle ou matérielle gratuite par le fabricant.Ceci a entrainé qu’après deux années de lutte menées par l’association Alerte Phone Gate, l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR), établissement public administratif, se soit vue obligée de publier les tests concernant les modèles de téléphone portables dont les DAS localisés « tronc » dépassaient la limite réglementaire (2 W/Kg en Europe alors qu’elles ne sont que de 1,6 W/Kg aux Etats-Unis et que les méthodes d’élaboration sont elles-mêmes discutables).
World Congress à Barcelone, Espagne
Conférence de Presse à Barcelone
lundi 25 Février 2019
6 milliards d’utilisateurs surexposés en danger
La nouvelle organisation de consommateurs Alerte Phonegate, créée en Mars 2018 pour protéger la santé de centaines de millions d’utilisateurs de téléphones mobiles surexposés, sera présente à l’ouverture du Mobile World Congress à Barcelone, Espagne, avec :
Marc ARAZI
Médecin, Président d’Alerte Phonegate (France),
Pierre-Marie THEVENIAUD
Biologiste, Président de Robin des Toits (France),
Juan Antonio RIVERA VILA
Ingénieur et Biologiste en bâtiment, Porte-parole régional de l’association Electro y Quimico Sensibles (Espagne).
Un Appel international y sera lancé à tous les fabricants pour qu’ils retirent ou mettent à jour tous les téléphones mobiles testés dans des conditions qui ne tiennent pas compte des usages réels et des effets sur la santé.
En France, depuis Avril 2018, dix modèles de smartphones ont soit été retirés du marché, soit mis à jour.
Les associations encourageront tous les utilisateurs à exercer leurs droits en tant que consommateurs à exiger des technologies respectueuses de leur santé.
2 pétitions à signer :