Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Réchauffement climatique en territoires de montagne  1er événement de Grenoble capitale verte

Le Conseil Scientifique de Grenoble Capitale Verte de l’Europe 2022 et Transition a le plaisir de vous convier  vendredi 14 janvier 2022  à sa première conférence de l’année sur la question du « Réchauffement climatique en territoires de montagne ».

A partir des derniers résultats scientifiques et des rapports du GIEC, la conférence permettra de comprendre l’évolution du climat en zone de montagne, les impacts physiques et socio-économiques observés et attendus, en particulier sur les ressources en eau. Les intervenants échangeront sur les marges de manœuvre en matière d’adaptation, d’atténuation, de réversibilité…

Seront présents en tant qu’intervenants :

  • Samuel Morin, Directeur du Centre National de Recherches Météorologiques (Météo-France – CNRS), auteur principal du rapport spécial Océan & Cryosphère du GIEC.
  • Delphine Six, Responsable de l’Observatoire National du suivi des glaciers (GLACIOCLIM), Institut des Géosciences de l’Environnement & Université Grenoble Alpes.
  • Marie-Noëlle Battistel, Présidente de la Commission Locale de l’Eau du Drac et de la Romanche
  • Animation par Thierry Lebel, Directeur de Recherches, Institut des Géosciences de l’Environnement & Institut de Recherches pour le développement

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur le Conseil Scientifique ici.

site de l’évenement : www.greengrenoble2022.fr

Détails

Date:
janvier 14
Heure :
18:30 - 20:00
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Ville de Grenoble

Lieu

Hotel de ville de Grenoble
Grenoble, 38 000 + Google Map