« All Évènements

18, 19, 21, 22 Septembre : Grenoble Journées de la qualité de l’air

Programme JNQA 2018 Grenoble

Mardi 18 septembre de 17h 30 à 19h 30

Comment mieux éviter les sources de pollution à l’intérieur des logements, quelles recommandations appliquer pour maintenir et améliorer un air de bonne qualité à son domicile ?
L’association Santé Environnement en Auvergne  Rhône-Alpes (SERA) et Philippe Perrin, éco-infirmier, directeur de l’IFSEN , aborderont ces problématiques de façon concrète dans un logement témoin. Cette sensibilisation sera suivie d’un atelier de fabrication de produits d’entretien respectueux de l’environnement et de la santé, animé par l’Agence Locale de l’Energie et du Climat de la Métropole grenobloise (ALEC).

Sur inscription.

Mercredi 19 septembre, de 14h à 17h30
Ludothèque Chorier-Berriat
Un après-midi de jeux et d’animations, pour sensibiliser petit.es et grand.es !

vendredi 21 septembre, de 17h30 à 19h30

Philippe Perrin, éco-infirmier, directeur de l’IFSEN vous exposera comment limiter les polluants à l’intérieur de son logement et les meilleures conduites à tenir pour les éviter

Samedi 22 septembre, de 10h à 18h
Palais des sports
L’association SERA animera un atelier « lecture et décryptage d’étiquette de produits ménagers »et donnera des alternatives  sur son stand du Forum des associations .

Date :
18 septembre 2018