« All Évènements

19 Septembre LYON Journées qualité de l’air

Organisée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire en partenariat avec le réseau national des Associations Agréées pour la Surveillance de la Qualité de l’Air (AASQA), la journée nationale de la qualité de l’air a pour objectif de favoriser la mobilisation individuelle et collective pour sensibiliser les citoyens à l’importance de respirer un air de bonne qualité.

Cette année le 19 septembre 2018 aura lieu la 4ème édition de la journée nationale de la qualité de l’air. Toute la semaine du 19 septembre 2018 de nombreuses manifestations sont prévues dans toute la France.

Nous proposons comme les années précédentes de nous retrouver tous sur le marché de la Croix-Rousse à Lyon pour tenir un grand stand d’information grand public sur toutes les problématiques liés à la qualité de l’air!

Le bus info santé de la métropole de Lyon sera avec nous comme l’an dernier et le docteur Raoul Harf du Comité National contre les Maladies Respiratoires (CNMR) pourra s’il est toujours d’accord proposer des tests de mesure du souffle au public (mesure de la capacité respiratoire)!

Les associations présentes l’an dernier seront présentes:

SERA (Association Santé-Environnement Auvergne  Rhône-Alpes),et l’AIR et moi AURA

·         la FRAPNA (Fédération Rhône Alpes de Protection de la Nature),

·         l’ A.P.P.A. (Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique),

·         la FREDON (Fédération Régionale de lutte et de Défense contre les Organismes nuisibles),

·         la commission pour la qualité de l’air des quartiers de Lyon 1-4 et 9,

·         le C.N.M.R. (Comité National contre les Maladies Respiratoires) sera aussi présent pour proposer des tests de mesure du souffle au public.

Nous avons eu l’accord de la ville de Lyon pour avoir des emplacements pour ce grand stand d’information le mercredi 19 septembre 2018 au matin et le samedi 22 septembre 2018 au matin

Date :
19 septembre 2018