« All Évènements

• Cet évènement est passé

« Comment créer un environnement intérieur sain pour son enfant » Atelier Nesting Grenoble – jeudi 20 juin de 19h30 à 21h30

Nous avons le plaisir de vous annoncer notre prochain atelier Nesting à Grenoble. N’hésitez pas à transmettre l’information ci-dessous  dans vos réseaux et auprès de vos proches :

Atelier Nesting le jeudi 20 juin de 19h30 à 21h30

Maison des Associations de Grenoble, salle 109 – 6 rue Berthe de Boissieux 38000 Grenoble

Inscriptions : mh.sera.asso.fr@gmail.com – 07 81 34 57 24

Gisèle LE CLOAREC et Françoise MAR, administratrices SERA et animatrices Nesting

www.projetnesting.fr

—————————————————————————————-

Les Ateliers Nesting : « comment créer un environnement intérieur sain pour son enfant  »

Nous passons tous plus de 95% de notre temps dans un environnement intérieur artificiel sans avoir conscience des polluants chimiques qui nous entourent. Or leur impact sur la santé n’est pas négligeable. L’exposition des jeunes enfants et des femmes enceintes est notamment très préoccupante.

« Qu’est-ce qui est vraiment à éviter en priorité? »

« Que puis-je faire dans mon quotidien?”

« Où trouver des solutions alternatives simples ? »

Pour répondre à toutes ces questions, l’association Santé-Environnement en Rhône-Alpes (www.sera.asso.fr) et l’ONG européenne WECF (Women in Europe for a Common Future, www.wecf.eu/francais/wecf) proposent des ateliers d’information et de sensibilisation à destination du grand public.

Mobiliers, alimentation, plastiques, biberons, vêtements, jouets, cosmétiques, ondes électromagnétiques… autant d’interrogations auxquelles nous répondons par des conseils pratiques simples à mettre en œuvre.

C’est une occasion unique de s’informer, d’échanger et d’envisager des solutions adaptées dans un esprit positif.

Participation aux frais : 5 euros par foyer.

Inscription obligatoire.

15 personnes par atelier au maximum.

Pour en savoir plus : www.projetnesting.fr

Cordialement, Gisèle Le Cloarec et Françoise Mar – Animatrices Nesting

Association SERA – Bureau 315 – Maison des Associations – 6 rue Berthe de Boissieux – 38000 GRENOBLE

Date :
20 juin 2013