« All Évènements

Week-end d’informations sur les pesticides dans l’Ain – le 13 et 14 mai

Le Moulin Marion organise, en partenariat avec Générations Futures, dans le cadre du printemps bio, la projection du documentaire :

« Notre Poison Quotidien » en présence de sa réalisatrice Marie Monique Robin.

Ainsi que des conférences avec des agriculteurs victimes des pesticides, des ingénieurs agronomes qui viendront expliquer comment se passer de ses produits et des associatifs qui apporteront des solutions aux consommateurs pour éviter ces toxiques.

Au programme :

Le vendredi 13 mai à 20h à la salle des fêtes de St Jean Sur Veyle

La projection du film « Notre poison quotidien » suivi d’un débat avec la réalisatrice Marie Monique Robin

Le samedi 14 mai dans la journée au Moulin à St Jean Sur Veyle

– des ateliers sur le travail du sol et le lien avec la production animale, un autre sur la vigne et l’arboriculture pour apprendre les techniques alternatives à l’usage des pesticides avec notamment Georges Toutain, Président d’Honneur de Générations Futures.

– un atelier dégustation « vin ».

– une conférence sur la manière pour les collectivités locales de permettre L’introduction d’aliments bio dans les cantines avec l’association la Bio d’Ici.

– une conférence sur pesticides et santé en présence d’agriculteurs victimes des pesticides, administrateur de Phyto-Victimes, et des associatifs experts sur ces questions dont François Veillerette, Porte Parole de Générations Futures.

– Ainsi qu’un marché bio, des stands associatifs et des visites du moulin.

Découvrez le programme complet disponible sur :

MOULIN-MARION – Générations Futures

Début :