« All Évènements

• Cet évènement est passé

MDA de Grenoble le 21 mai : Projection débat film sur les ondes électromagnétiques

Intangibles, invisibles, ces ondes électromagnétiques aujourd’hui sont partout et ont envahi notre quotidien. La France compte par exemple 64 millions de téléphones portables. Cette pollution insidieuse provoque une électrocution progressive des organismes humains. Une nouvelle maladie émerge : l’électrohypersensibilité.

Les victimes de ce syndrome sont évaluées de 3 à 6% de la population. Leur nombre est sans doute bien plus élevé, tant ses manifestations peuvent varier. Chaleur dans l’oreille, maux de tête, problème de sommeil, fatigue inexpliquée… Les plus atteintes sont contraintes à s’éloigner des lieux d’exposition, se retrouvant fortement handicapées professionnellement et personnellement.

Cette pollution insidieuse provoque une lente et progressive électrocution des organismes humains. Les personnes dites électrosensibles sont évaluées à près de 6% de la population et en progression constante. Le rapport international Bio-Initiative 2012, avec ses 1800 nouvelles études, renforce l’avertissement des scientifiques sur la nocivité des micro-ondes et l’urgence des nouvelles normes pour protéger la population. La France compte environs 70 millions de téléphones portables.

Le 15 octobre 2014, l’agence nationale sanitaire (Anses) a pourtant estimé que le risque d’exposition aux ondes électromagnétiques pouvait provoquer des modifications biologiques sur le corps, mais que les données scientifiques disponibles ne montraient pas « d’effet avéré » sur la santé. Serait-il nécessaire d’attendre ? alors que des personnes en ressentent déjà gravement les effets ???

Date :
21 mai 2014