« All Évènements

Corbas 21 Mai – pesticides, plastifiants : les perturbateurs endocriniens ?

L’APECo, Association pour la Protection d l’Environnement de Corbas, organise une soirée débat sur “pesticides, plastifiants: quels dangers pour les enfants nés ou à naitre” avec la participation de Jacqueline Collard de l’Association Santé Environnement Rhône Alpes.

Rendez-vous le mercredi 21 mai 2014 à 20h
Salle des Chênes au Parc de Loisirs de Corbas, (entrée des véhicules par la rue Nungesser et Coli)

Suite à notre soirée débat du 20 novembre 2013 sur “Les plastiques dans l’alimentation” nous continuons notre travail d’information sur les “perturbateurs endocriniens” qui se comportent comme les hormones qui conditionnent notre vie, en particulier tout ce qui touche à la reproduction. Seront  largement évoquées les vicissitudes de la stratégie perturbateurs endocriniens.

produits-poison
Des animaux soumis au DDT n’arrivent plus à se reproduire.
Dans certains métiers, les personnes en contact avec ces produits, sans précautions particulières, ont plus de difficulté pour avoir des enfants.
On a tous chez soi des produits dangereux pour lesquels on ne se méfie pas. C’est peut-être l’explication de certains cancers.
Certaines de ces substances peuvent avoir des conséquences sur plusieurs générations (comme le distilbène).
Nous discuterons des moyens de prévention contre ces produits qui sont mal connus.

Date :
21 mai 2014
Heure :
Catégorie d’Évènement:

salle des chênes,Parc des loisirs
rue Nungesser et Coli
Corbas, 69960