« All Évènements

• Cet évènement est passé

Lyon bibliothèque du Bachut 27 nov débat sur le lien entre évolution du climat et santé

C’est autour de l’exposition “Saison Brune“, présentant les conséquences de l’activité humaine sur le climat, que la médiathèque de Bachut vous invite à venir vous informer et échanger sur ce sujet d’actualité brûlant. Projection et débat seront organisés en présence de scientifiques et d’associations locales.

S’intéresser aux enjeux sanitaires liés au réchauffement du climat implique de considérer le rapport des sociétés humaines à leur espace de vie. Or, les villes, qui accueillent une part croissante des populations, sont aussi des lieux considérés comme particulièrement vulnérables aux effets du changement climatique. Aussi, se projeter dans un futur urbain et dans un climat modifié amène à repenser les manières de concevoir, de gérer la ville et d’y vivre.

Ainsi nous vous proposons une table-ronde sur

Les impacts sanitaires liés au changement climatique en présence de

Laurence Rocher, Maîtresse de Conférences en Aménagement de l’espace-urbanisme et membre de l’UMR 5600 Environnement Ville Société CNRS Lyon 2,

et Jacqueline Collard, présidente de SERA (Association Santé Environnement en Rhône Alpes)