Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Ciné défi le 7 juillet à 19heures organisé par la Maison de l’environnement à Lyon

Le film “Demain tous crétins “(  de fin 2017) sera projeté en ligne dans le cadre des “ciné-défis”, organisé par la Maison de l’Environnement de la Métropole de Lyon le mardi 7 juillet à 19h.
A 19h, la projection se fera via la plateforme ciné imagotv : https://www.imagotv.fr/festival/cine-defis-meml
Vers 20h, les interventions des associations commenceront via une connexion Zoom. Le lien sera accessible à partir de la plateforme imagotv.

Petit rappel du sujet:      documentaire de Sylvie Gilman et Thierry De Lestrade

Conseil scientifique BARBARA DEMENEIX​, Laboratoire d’Évolution des Régulations Endocriniennes

qui met l’accent sur les perturbateurs endocriniens qui peuvent entrainer baisse du QI, multiplication du nombre d’enfants atteints d’hyperactivité ou souffrant de troubles de l’apprentissage : les tests les plus sérieux révèlent ce qui paraissait inimaginable il y a 20 ans : le déclin des capacités intellectuelles humaines. Serions nous entrés dans une sorte “d’évolution à l’envers” ? La question est posée par d’éminents chercheurs. Au banc des accusés, les perturbateurs endocriniens qui ont envahi notre quotidien et menacent les cerveaux des bébés. Révélations sur un phénomène inquiétant. (Et conseils pour protéger les générations futures !) 

Notre intervention aura lieu juste après la projection,par Philippe Perrin VP de SERA directeur de l’IFSEN ,suivi d’interventions d’autres associations membres de la maison. Le défi consiste bien d’être en mesure de donner quelques pistes d’engagements. Aussi, il est possible pour  les internautes de poser des questions.     

Détails

Date :
juillet 7
Heure :
19:00 - 22:00
Catégorie d’Évènement: