Chargement Évènements

« All Évènements

9 mars La Métropole de Lyon se mobilise pour harmoniser les actions citoyennes, avec le climat et la solidarité

Dans le domaine de la lutte contre le dérèglement climatique et l’amélioration de la qualité de l’air, la Métropole de Lyon s’est déjà fortement engagée notamment au travers de son Plan Climat, son Schéma directeur des énergies (SDE) et de son Plan Oxygène, toujours dans une dynamique partenariale.

La Métropole souhaite renforcer le volet citoyen du Plan Climat Air Énergie en s’appuyant notamment sur les associations qui travaillent quotidiennement à la sensibilisation et à la mobilisation de tous en faveur du climat. “Pour cela, nous allons lancer prochainement une vaste initiative à destination des citoyens.”, a annoncé David Kimelfeld., celle ci est donc prévue le 9 mars.

A l’occasion de la signature du pacte ZFE-État-Métropoles au ministère de l‘écologie et du développement durable, David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon, a présenté la zone à faibles émissions (ZFE) du territoire qui sera mise en place à partir du 1er janvier 2019.

L’urgence climatique et l’urgence sociale s’imposent à nous, le plan climat air énergie territorial nous y incitent, dans ce cadre nous répondons présents à l’événement

Détails

Date :
mars 9
Heure :
14:00 - 17:00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Métropole de Lyon
rue du lac
Lyon,
+ Google Map