« All Évènements

5 mai à La Tronche : Assemblée Générale du Réseau des AMAP isérois

L’association Alliance Paysans Écologistes Consom’acteurs de l’Isère (Alliance PEC Isère) œuvre pour le maintien et le développement de l’agriculture paysanne et biologique, en favorisant les circuits courts de consommation.
Elle accompagne également l’évolution des pratiques agricoles et alimentaires sur le territoire métropolitain vers des pratiques durables pour la santé et l’environnement. Les objectifs poursuivis par l’association sont les suivants :
– Informer et sensibiliser les citoyens à la consommation durable,
– Sensibiliser les porteurs de projet agricoles à l’agriculture paysanne et biologique,
– Accompagner les projets de création d’AMAP (Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne), suivre et consolider les AMAP.

Nous vous invitons donc à participer à l’Assemblée Générale du Réseau de AMAP isérois, le 5 mai de 19h à 22h30 à La Tronche

(Espace Doyen Gosse – Salle Clémencière – 13 rue Doyen Gosse)

L’AG sera suivie d’un temps d’informations et d’échanges autour de : La propriété de la terre en France – Accaparement et financiarisation des terres. À qui profite la terre ? Vers une agriculture sans agriculteurs ? Cas concret d’une initiative citoyenne locale d’aide à l’installation et à l’accès au foncier agricole ?

Alliance PEC – Réseau des AMAP de l’Isère  5 place Bir Hakeim – 38000 Grenoble tél : 09 72 55 45 38

Mail ; contact@alliancepec-isere.org

Web : https://reseauisere.amap-aura.org/

Date :
5 mai 2023
Heure :

Maison de l’environnement de l’Isère
5 Place Bir Hakeim
Grenoble,