Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

3 décembre Paris ” journée pour un environnement favorable à la santé du jeune enfant “

Le réseau ÎSÉE (Île-de-France SantÉ Environnement) est piloté par l’Observatoire Régional de Santé et financé par le Ministère de la santé et le Ministère de la Transition écologique et solidaire. Son ambition est de créer les conditions pour intensifier et diversifier les collaborations entre acteurs de la santé environnementale évoluant en Île-de-France.

Cette journée exposera les actions du réseau à partir des témoignages de membres et des perspectives pour l’année 2020 seront discutées. Le rassemblement des adhérents est également l’occasion de présenter leurs activités et celles d’autres partenaires au travers d’une thématique :cette journée-événement du 3 décembre 2019 à Paris aura pour théme ” pour un environnement favorable à la santé du jeune enfant”.

Au cours des premiers âges de la vie, comme à nuls autres pareils, l’individu est vulnérable face aux stress environnementaux dont les effets peuvent s’avérer irréversibles.

D’une part, cette journée rendra compte de l’état actuel des connaissances quant aux risques d’exposition. D’autre part, des acteurs de terrain partageront leurs expériences à l’issue de la mise en œuvre d’actions concrètes pour protéger les plus jeunes. Il s’agira d’échanger sur les bonnes pratiques et leur reproductibilité. Lors de cette journée, il sera question de l’exposition des jeunes enfants (0 à 6 ans) aux polluants. La majeure partie de la journée sera dédiée à des tables rondes découpées en 4 séquences correspondant à 4 milieux de l’enfant : la maternité, le lieu de garde (domicile/crèche), l’école et l’exposition dans le logement.

ÎSÉE Réseau Île-de-France Santé Environnement
Observatoire régional de santé d’Île-de-France
L’Institut Paris Region
15, rue Falguière 75015 Paris

Détails

Date :
décembre 3
Heure :
10:00 - 17:00
Catégorie d’Évènement: