« All Évènements

3 au 5 juin 1er Festival – Mamasté à la Bastille à Grenoble

« MaMaSte » est née. Une association dédiée au soutien à la parentalité et composée d’une équipe pluridisciplinaire venant de tout horizon.

Alexandra LICINA Sage-femme de formation est à l’origine de cet ambitieux projet. La première à dire oui et à lui faire confiance est Christine Janin ; première femme française à avoir conquis l’Everest en 1990 et Directrice de l’Association « A chacun son Everest ». Alexandra l’invite à marrainer l’association et à ce titre à ouvrir le festival dont la première édition se tiendra les 3-4-5 juin 2016 à Grenoble.

Premier festival en France dédié au bien-être pour bien-naître qui s’adresse aux femmes enceintes et à leur conjoint, autour de la thématique de l’accompagnement à la parentalité et de la naissance. Il se déroulera, au milieu des montagnes, sur l’incontournable site de la Bastille de Grenoble.
Nous attendons entre 200 et 300 participants sur inscriptions et bien plus avec les entrées sur ateliers ouverts à tous. Nous nous engageons également à faciliter la venue des personnes les plus défavorisées ou isolées afin qu’elles puissent bénéficier des bienfaits de ce festival.
L’objectif de ce festival : accompagner et valoriser le lien parents/enfant dès la grossesse, conforter les couples dans leurs compétences et dans leur rôle de parent en développant la confiance en eux et en répondant à leurs interrogations, les sensibiliser à toute méthode pouvant leur procurer un bien-être physique ou moral, leur apporter une éducation en santé publique (alimentation/nutrition, sport, santé environnementale
etc.)

Ainsi, du 3 au 5 juin 2016, seront proposés des séances pratiques autour du bien-être et de la préparation à la naissance : Des conférences – échanges, des concerts, des expositions artistiques (photographie, peinture, poésie)

Site  internet : www.mamaste.fr