« All Évènements

23 Juin 18 heures à Grenoble AG de la coopérative Citiz Alpes Loire

Vendredi 23 juin se tiendra l’assemblée générale de la coopérative d’auto partage CITIZ à l’Hôtel de Ville de Grenoble.

• Lieu :  Hôtel de Ville (salon d’honneur) – Bd. Jean Pain, 38000 Grenoble
  • Date :  vendredi 23 juin 2023 à 18 heures
  • Public : Ouvert à tous les utilisateurs Citiz et curieux de l’autopartage mais seuls les sociétaires pourront voter lors de la partie AG.
  • L’apéritif sera tourné vers les activités Citiz : partez à la rencontre des équipes de la coopérative pour échanger autour de différentes thématiques : la gestion de la flotte, la nouvelle application, la relation clientèle, le sociétariat, la communication, la mise en partage de véhicules, les projets immobiliers, les usages professionnels, etc…
  • Puis place à l’AG
  •  De 20h – 21h30 : Conférence avec Aurélien Barrau et Stéphane Labranche

Conférence animée par Thomas LETZ, président de la SCIC Alpes Autopartage (CITIZ Alpes Loire), un des fondateurs de l’association négaWatt, et par  ailleurs coordinateur technique du scénario du même nom.

THEME

Comment mobiliser et amener d’autres personnes à s’engager ? Comment passer de ce qui parait être un renoncement à un certain mode de vie vers lequel tout notre environnement nous pousse, à un vivre mieux par le moins ?

INTERVENANTS

Stéphane La Branche
    Sociologue, contributeur au GIEC, il est un des pionniers de la sociologie du climat en France et s’intéresse tout particulièrement aux freins et moteurs aux changements de comportements qui jouent un rôle dans les efforts de transition.

Aurélien Barrau
    Astrophysicien et militant écologiste, il alerte sur les impasses du système, dans lequel nous sommes confrontés aux limites bien réelles de notre biosphère, et sur les changements drastiques nécessaires pour éviter le crash du système planète terre.

Date :
23 juin 2023