« All Évènements

19 février 18h à 20h30 Grenoble Hôtel de ville réception de Naoto Khan

Mardi 19 février à la Mairie de Grenoble à 18h00 à 20H 30
et organisée par la Ville de Grenoble, l’Université populaire up! et le syndicat Sud énergie
une très grosse conférence-débat ” Nucléaire, l’équation impossible”
avec des  experts du nucléaire et de l’énergie à différents titres: avoir eu à gérer la catastrophe nucléaire de Fukushima comme Naoto Kan, ex premier ministre japonais, suivre l’évolution mondiale du nucléaire  comme Mycle Schneider, enquêter sur l’industrie nucléaire française comme Patrick Benquet, être syndicaliste à EDF comme Annie Debregeas, piloter la transition énergétique de Grenoble comme Vincent Fristot….
SDN38 qui a établi le contact entre la Mairie de Grenoble et l’équipe de Naoto Kan sera présent évidemment lors de cette conférence-débat.
ce même jour au cinéma le Club sera présenté l’avant-première du film Fukushima: le couvercle du soleil. Une oeuvre de fiction, ce film s’avère être une reconstitution des 5 premiers jours de la crise nucléaire de Fukushima vu depuis le centre du pouvoir, c a d l’expérience même de Naoto Kan. Il présentera lui même le film lors des 2 séances (en léger décalage) de 20h et 20h 45

Date :
19 février 2019