« All Évènements

CONFÉRENCE “Fumées industrielles-santé-environnement“,

le 17 avril 2015

20h – Salle des fêtes de La Sône

Grésivaudan Sud Ecologie (GSE) vous invite à participer à cette conférence organisée par La Sône Environnement Santé

GSE conf fumees industrielles La sone

Cette conférence est ouverte au grand public et sont conviés toutes les associations de défense de l’environnement et les élus du secteur de St Marcellin.

• Mme Collard Jacqueline (chimiste de formation et Présidente de l’association SERA),
  • M. Castegnaro Marcel (chimiste et expert auprès du CIRC, en retraite)
  • M. Grandordy William (membre du réseau bitumes-fumées-santé et Président de l’OQAPI à Hyères),
  • M. Meneu Francis (vice-président de l’union régionale FRAPNA et membre de la commission juridique), ont accepté notre invitation et répondront aux questions sur les conséquences néfastes pour notre santé, d’un environnement pollué.

Par voie de presse, nous avons demandé aux personnes du secteur de St Marcellin, confrontées ou ayant été confrontées à des nuisances générées par des fumées ou émanations d’origine industrielle de nous contacter.

Les quelques retours que nous avons eus font ressortir 3 sites préoccupants pour les gens de la région (l’ancien incinérateur de St Sauveur, l’usine Unidécor de St Marcellin et la centrale d’enrobés à chaud de La Sône) qui serviront de points de départ à notre conférence.

Date :
17 avril 2015