« All Évènements

• Cet évènement est passé

11 Avril Lyon Maison de l’Environnement conférence débat sur changements climatiques : impacts sanitaires

.

Toute l’équipe de SERA a le plaisir de vous inviter à la conférence qui aura pour théme :

“Changements climatiques et  impacts sanitaires”

se tiendra le 11 avril  dans la salle de conférences  de 9h 30 à 12h à la MRE

32 rue Saint Hélène 69002 LYON

A nous de jouer SERA

.

Le changement climatique est aujourd’hui une réalité que personne ne conteste, les experts scientifiques nous le clament depuis des années, compte tenu de l’inertie du système climatique, le réchauffement va s’amplifier dans les années futures.

Il est nécessaire d’anticiper ses changements afin de réduire nos vulnérabilités et de minimiser les impacts possibles alors que les conséquences se font déjà sentir dans notre environnement.

En fin  d’année 2015 se tiendra à Paris la COP 21 : une réunion internationale de l’ONU qui va rassembler prés de 200 pays qui devront prendre des dispositions pour élaborer des mesures de prévention profitables à tous.

Nous pourrons voir ensemble comment chacun de nous pouvons participer à une mobilisation et à des actions.

Elle précédera notre assemblée générale réservée à nos adhérent(e)s qui se tiendra dans l’aprés midi en ce même lieu :

Assemblée générale qui se déroulera

le samedi 11 avril à la MRE à Lyon de 13h 30 à 16h30

Date :