« All Évènements

Salon Primevère Eurexpo (Lyon) les 8 – 9 et 10 mars 2013

Dernière minute :   Nous  vous  informons qu'une  réunion publique   de  la CRIIRAD sur le thème" Fukushima 2 ans aprés" se tiendra à Primevère à la salle Environnement à 17h 30 vendredi 8 Mars avec Alain Chabrolle,  VP santé-environnement au  Conseil Régional,     Wataru Iwata directeur du CRMS au Japon, Roland Desbordes,  Président de la Criirad et Bruno Chareyron responsable du laboratoire . Cette réunion sera suivie d'une conférence de presse.

PRIMEVERE 2013 Le salon-rencontre de l’alter-écologie

Thème 2013 “on est tous dans le même bateau”

aura lieu du 8 au 10 mars à Eurexpo (Chassieu, 69)

Vendredi (14h-22h) samedi (10h-20h) et dimanche (10h-19h)

Vous nous retrouverez auprès de la FRAPNA, la MNEI, comme nous partenaires de la Maison Rhodanienne de l’Environnement (MRE), ainsi que de nombreux autres stands (470 exposants, conférences pendant les 3 jours etc…) et

Bienvenue sur notre stand !

L’équipe de SERA vous attend sur le stand P 209 Hall 1 à gauche de l’entrée (près de la salle environnement),

et vous convie tout particulièrement à assister à la conférence faite en commun avec notre partenaire le WECF,

le vendredi 8 mars à 17h, salle orange, conférence (1h30)

Menace sur la santé des femmes

par Elisabeth Ruffinengo, chargée de plaidoyer de l’association WECF France

et Jacqueline Collard, présidente de l’association SERA

Présentation :

Elles sont nombreuses, mais silencieuses : les jeunes filles et les femmes confrontées à des troubles du système reproducteur, tels que la puberté précoce, l’infertilité et d’autres maladies en augmentation constante, à l’image du cancer du sein qui touche une femme sur neuf en France. Comment l’expliquer ? La communauté scientifique est aujourd’hui convaincue du rôle des perturbateurs endocriniens, ces substances chimiques présentes dans notre environnement qui interfèrent avec notre système hormonal, dans cette tendance inquiétante. Chargée de mission pour WECF, ONG qui agit pour garantir un environnement sain, Elisabeth Ruffinengo plaide en faveur de politiques de recherche, de santé publique et de consommation résolument tournées vers la prévention des expositions environnementales mises en cause dans ces pathologies. Elle a adapté l’ouvrage “Menace sur la santé des femmes” aux éditions Yves Michel.

Contacts conférence :

WECF France, Cité de la Solidarité Internationale, 13 Avenue Emile Zola, 74100 Annemasse,         04 50 83 48 10, www.wecf.fr et www.projetnesting.fr ; SERA, 32 rue Sainte Hélène, 69002 Lyon, 07 81 34 57 24

primevere_banniere_600x137

Pour vous rendre au salon en toute tranquillité: Transport en commun Tram T5 à partir de Grange Blanche (métro D ou tram T2) Navette N°100 Direct Eurexpo au départ de Vaulx en Velin la soie (Métro A ou tram T3).

Contrairement à ce qui a été annoncé, il n’y A PAS DE NAVETTE au départ de Vaulx en Velin – La soie AVANT 13H le vendredi et 9H les samedi et dimanche.Pour rejoindre Eurexpo en transports en commun, utilisez le TRAM T5 au départ de Grange Blanche. (Premier départ à 7h50 puis toutes les 10 minutes).

Début :
8 mars 2013 @ 14:00