« All Évènements

• Cet évènement est passé

Lyon le 19 mars à 19h à la Maison de l’environnement de la Métropole soirée sur le traité Euratom

Notre association SERA partenaire de la Criirad vous propose une soirée de grande importance , compte tenu des agendas européens!

Pour l’ abrogation du traité Euratom:

la soirée  sera animée par :
Mme Christine Hasse, présidente de l’association RECH
Mr Roland Desbordes, administrateur et ex-président de la CRIIRAD
Le traité EURATOM, établi en 1957, a institué la Communauté Européenne de l’Energie Atomique chargée de développer des industries nucléaires puissantes en Europe.
C’est également sous son égide que sont fixées les normes de protection contre les dangers de la radioactivité. Le conflit d’intérêt est criant, au détriment de la protection des populations.

Plus de 60 ans après sa création, ce traité maintient l’énergie nucléaire en dehors du fonctionnement normal des institutions européennes. Ce régime d’exception est aussi anachronique qu’anormal.

EURATOM constitue également un obstacle majeur au développement des énergies renouvelables : en drainant un volume considérable d’aides financières vers les industries nucléaires, il nuit considérablement aux investissements nécessaires aux solutions renouvelables et protectrices des générations futures que les citoyens européens appelent de leurs voeux.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le dossier “Campagne pour l’abrogation d’Euratom” sur  notre site.

Plus de 9.100 signatures ont été collectées en ligne et plus de 500 sous forme papier ont été enregistrées, soit 14000 au total.
Nous sommes au bout de l’objectif; il nous reste 15 jours pour aboutir !
Rappel :
Nous comptons sur vous pour faire connaître la mobilisation dans vos réseaux et obtenir de nombreuses signatures !

Date :
19 mars 2019
Heure :
Catégorie d’Évènement:

Maison de l’environnement de la Métropole de LYON ( MEML)
14 Avenue Tony Garnier
Lyon, 69007