Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

« L’Héritage du Printemps silencieux de Rachel Carson » à l’Unesco à Paris

Evènement spécial, 14 Décembre à l’UNESCO en Salle IV de 9 :30 à 16 :00.

L’héritage de Rachel Carson est multiple. Elle devint une référence internationale pour la popularisation de la science par le biais de sa trilogie de la mer, qui explore la vie marine des profondeurs aux rivages : Under the Sea Wind, Cette mer qui nous entoure et Les Merveilles de la mer et de ses rivages. Le Printemps silencieux a contribué à l’émergence de l’écologisme et à la définition moderne de l’environnementalisme.

Cet évènement s’adresse au public général, étudiants, chercheurs, à celles et ceux qui se sentent concernés par les questions d’environnement, de sciences, d’éthique et de genre.

En effet, cet ouvrage reste, 50 ans après sa publication, tout à fait d’actualité. 

 Nous sommes maintenant à la croisée des chemins. Mais contrairement à ceux du célèbre poème de Robert Frost, ils ne sont pas identiques. Celui que nous avons longtemps emprunté est trompeusement simple, telle une autoroute lisse sur laquelle nous progressons à grande vitesse, mais qui mène au désastre. L’autre embranchement, le moins fréquenté, nous offre notre dernière et unique chance d’atteindre une destination qui assure la préservation de la terre.

Vous trouverez ci-dessous les liens permettant d’accéder à l’information sur l’évènement et de s’y inscrire (entrée libre).

L’Héritage du Printemps Silencieux de Rachel Carson

 


Détails

Date:
14 décembre 2012

Lieu

Unesco
Paris, France + Google Map