« All Évènements

Grenoble MNEI soirée 16 novembre Festival AlimenTerre

La dixième édition du festival international de films documentaires AlimenTERRE continue. A travers une sélection de 8 films, “Des solutions pour nourrir la planète” seront mises à l’honneur du 15 octobre au 30 novembre 2016. Piloté par l’ONG CFSI (Comité français pour la solidarité internationale), le festival est coordonné en Isère par l’association Artisans du Monde Grenoble.

Comment nourrir les 10 milliards d’habitants qui peupleront la planète en 2050? Quelles solutions pour faire valoir le droit à la souveraineté alimentaire? Comment lutter contre la biopiraterie ? A travers une sélection de 8 films documentaires, le festival AlimenTERRE présentera du 15 octobre au 30 novembre 2016 des alternatives d’ici et d’ailleurs répondant aux enjeux alimentaires et agricoles d’aujourd’hui, et de demain.

Organisé par l’ONG CFSI (Comité français pour la solidarité internationale) et coordonné en Isère par l’association Artisans du Monde Grenoble, le festival fera la part belle à « des hommes et des femmes qui changent le monde à leur échelle et contribuent à une agriculture et une alimentation durable ».

Zoom sur la soirée du 16 novembre à la MNEI
Programme complet