« All Évènements

• Cet évènement est passé

Grenoble 23 mars Kamishibai( théâtre de dessins japonais) avec la délégation japonaise

PRÉSENTATION DE KAMISHIBAI (THÉÂTRE DE DESSINS JAPONAIS).

De 14 à 16 heures : En présence de la délégation de Fukushima et de Hiroshima. À la Maison des Associations, 6 rue Berthe de Boissieux, Grenoble.

Le kamishibai, théâtre sur papier, ou théâtre de dessins, est un petit théâtre ambulant accompagné d’un narrateur qui raconte des histoires en faisant défiler des dessins au fil de l’histoire.
Lorsque la triple catastrophe du séisme, du tsunami et de l’accident nucléaire a frappé le nord-est du Japon, l’équipe de conteurs de Hiroshima s’est mobilisée pour aider des victimes de Fukushima à former une équipe de kamishibai et transmettre leurs vécus. A ce jour, il existe plusieurs équipes à Fukushima qui parcourent tout le territoire du Japon.
La délégation japonaise va faire une démonstration, et lancera un appel à former une équipe de kamishibai en France afin de faire savoir aux Français ce qui se déroule au Japon depuis l’accident de Fukushima.
Information: 06 6220 8655. Coorganisation : Nos Voisins Lointains 3.11 / SDN38.

Date :
23 mars 2017