« All Évènements

Grenoble 22 mars 18h Hommage à ceux de Fukushima

Mercredi 22 mars à partir de 18H à Grenoble (Bibliothèque Centre-Ville, 10 rue de la République.

Une soirée sur Fukushima avec projection-débat du film d’animation MUNEN)[REMORDS]. Un film de Hidenobu Fukumoto / VOSTF (2016 – 47′). En présence du réalisateur, de l’équipe du film, de Bruno Chareyron de la CRIIRAD et de Géraud Bournet. Projection précédée d’une visite commentée de l’exposition Franckushima.

Munen est un film d’animation créé par les victimes de l’accident et les sapeurs-pompiers, montrant des expériences personnelles et des situations qui ébranlent l’existence. Il permet de découvrir les conséquences humaines et sociales d’une catastrophe nucléaire.
En partenariat avec Nos Voisins Lointains 3.11, Lutopiquant édition, Sortir du Nucléaire Isère et l’association franco-japonaise de Grenoble et de l’Isère.

Avec l’émouvante déclaration de Yoshihiro OZAWA, membre de l’équipe de témoignage de la commune fortement contaminée de Namie (traduit du Japonais par madame Kurumi SUGITA, fondatrice de l’association « Nos Voisins lointains 3.11» qui est à l’origine de ces initiatives).
Plus de précisions sur ces soirées : http://nosvoisins311.wixsite.com/voisins311-france/agenda

Date :
22 mars 2017