Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Grenoble 13 mars 20h Palais des sports : défier les catastrophes, réussir les transitions

 Le débat suivra la projection à Fontaine du film”aprés-demain”à 19h à la Source

La discussion sera l’occasion de réunir la multiplicité d’acteurs locaux œuvrant autour des enjeux énergétiques sur notre territoire et d’illustrer par l’exemple, et en réponse au film qui questionne les réussites des initiatives locale, les bienfaits d’une dynamique partenariale dans la réussite de projets tels que le déploiement d’installations photovoltaïques. Dans la continuité des échanges, un « apéritif solaire » organisé par Energ’Y Citoyennes aura lieu le mercredi 20 mars à 18h30 au bistrot de la Place Louis Maisonnat à Fontaine.

Lieu : Auditorium de la Source à Fontaine

Inscription : Ouvert à tous – 119 places

Public : Grand public

Porteur : Ville de Fontaine

Conférence/débat   du 13/03/2019 | 20h00→22h00

Palais des Sports

Dans le cadre du cycle de rencontres « Défier les catastrophes, réussir les transitions »

Pour certains chercheurs et penseurs, considérant autant les modélisations des systèmes et les expériences des civilisations anciennes, l’effondrement de notre société thermo-industrielle est à terme structurellement inéluctable, et l’urgence d’agir n’a jamais été aussi prégnante. Mais quels chemins de société emprunter lorsque le monde connu se disloque et que l’inconnu se révèle brutalement ?

Inscription : Ouvert à tous

Public : Grand public

Intervenants : avec les interventions de Pablo SERVIGNE, chercheur in-terre-dépendant, conférencier, auteur de Comment tout peut s’effondrer (2015) et Une autre fin du monde est possible (2018), Emmanuel PRADOS, chercheur INRIA, responsable de l’équipe STEEP, Mathilde SZUBA, maître de conférence en science politique (SciencesPo Lille)

 

Détails

Date :
mars 13
Heure :
20:00 - 22:30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Palais des sports
Grenoble, + Google Map