Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

9 Octobre MDA Grenoble Projection débat: l’eau, la nature et la ville

 

Toujours dans le cadre du festival “Sciences en Bobines” nous vous proposons le film

     Mardi 9 à 20H 15 :   L’eau, la nature et la ville

                                                        Pas un jour sans qu’on ne parle de l’eau. Suivant le sujet, l’endroit, l’événement, elle est bonne, elle est chère, elle est chlorée, elle est polluée, elle est réutilisée, elle inonde, elle manque, elle est gaspillée, elle est source de conflits, … Malgré des bases communes pour une bonne gestion de l’eau, les problèmes persistent et s’amplifient dans certains cas.

Un film, pour partager la connaissance et faire évoluer le regard
Pour répondre à ses questions, et surtout pour contribuer à l’indispensable changement de comportements, de modèles, le Graie et ses partenaires ont coproduit aux côtés de la société lyonnaise de production audiovisuelle Media-Pro et du réalisateur, Jérôme Surroca, ce film non consensuel – “poil à gratter” – qui aborde les problèmes de face, sans langue de bois.
A destination d’un grand public « averti » (élus, associations, étudiants, lycéens), ce film permet à la fois de faire partager la connaissance et de faire évoluer les regards et les comportements de chacun.

La réalité de l’eau apparaît dans sa diversité et sa complexité. Les illustrations et intervenants amènent chacun à se rendre compte de l’importance de sa présence en ville. Ils montrent à quel point les changements actuels, qu’ils soient sociaux, économiques ou, climatiques, nécessitent de changer de façon profonde les relations entre l’eau, la nature et la ville, et donc de faire évoluer les techniques et les organisations.

Détails

Date :
9 octobre 2018
Heure :
20:00 - 22:00

Lieu

MDA de Grenoble
Grenoble, 38000 + Google Map