« All Évènements

7 décembre Appel “nous voulons des coquelicots”

BIENVENUE AUX AMIS DES COQUELICOTS

Nous voulons des coquelicots

Nous voulons des Coquelicots : Appel à la résistance pour l’interdiction de tous les pesticides

Nous voulons des coquelicots. C’est le nom de la campagne menée tambour battant par le journaliste Fabrice Nicolino et le porte-parole de l’association Générations Futures, François Veillerette, la FNE. Leur demande : faire interdire, en France, l’usage des pesticides de synthèse. Pour se faire entendre, ils ont lancé L’Appel des coquelicots.

Un Appel soutenu par Biocoop.

Rassemblement le 7 décembre 17 h 30, Place Félix Poulat  à Grenoble

vendredi 7 décembre à 18H30 sur le parvis de l’Hôtel de Ville d’Aix-les-bains.
mais aussi à Chambéry à 18h 30  place de l’hotel de ville , Albertville..

à Lyon Place de la Croix Rousse, 69004 Lyon, France

Amis des coquelicots, nous sommes de retour !

Nous revoilà… Et vous revoilà, sur vos places, devant les mairies ou dans un lieu passant… Plus nombreux que le 5 octobre ? Peut-être. Plus déterminés ? Sans aucun doute. Car oui, notre grand mouvement s’enracine. Le 2 novembre fut  une grande date pour les Coquelicots, car plus de 500 rassemblements ont eu  lieu partout en France. Un peu plus que la dernière fois.  nous le renouvellerons le 7 décembre puis le 4 janvier au retour des agapes de Noël

nousvoulonsdescoquelicots.org/l-appel

Nous voulons des coquelicots : Appel pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse. Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant.Nous exigeons de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides de synthèse en France. Assez de discours, des actes.

Ce qui suit est un texte de l’association « nous voulons des coquelicots ». Nous vous conseillons de l’imprimer et nous souhaitons qu’il soit lu au début des rassemblements.

Propositions ; 16 janvier soirée MDA de Grenoble  avec SERA  Santé-environnement Auvergne Rhône-Alpes, CIIP, FRAPNA, Amis de la terre etc.. une soirée au chaud avec films et débats  le 16 janvier à Grenoble à la MDA: prenez note !

Date :
7 décembre 2018