« All Évènements

6 novembre à Grenoble : Les compteurs intelligents

A partir de décembre 2015, les compteurs électriques classiques vont progressivement être remplacés par de nouveaux compteurs communicants Linky. La loi sur la transition énergétique complétée par la loi Macron demandent la mise en place de 35 millions d’entre eux sur le territoire français d’ici 2021.

linky

Cette nouvelle technologie devrait faciliter les économies d’énergie. Pourtant, Linky a ses détracteurs. Ils dénoncent une décision prise malgré les nombreuses interrogations qui persistent sur le respect de la vie privée et l’innocuité de ces appareils.

Ce déferlement fait peu de cas des inquiétudes sur le respect de la vie privée et sur les impacts sur la santé dus aux rayonnements électro-magnétiques. Passage en revue des zones d’ombre qui entourent ces compteurs.

Pour cela le collectif antennes Villeneuve nous invite

le 6 novembre à  20 heures  à la Maison des Associations de Grenoble

en compagnie de l’association Robin des Toits pour en débattre.

Date :
6 novembre 2015