« All Évènements

• Cet évènement est passé

4 mai et 11 mai Muséum de Grenoble: conférences sur le changement climatique dans les Alpes

Conférences à l’auditorium du Muséum de Grenoble

Gratuit • Tout public adulte • Règles sanitaires en vigueur.
Sur inscription en contactant amismuseum38000@gmail.com

Mercredi 4 mai 2022 à 18h30 • «Changements climatiques et dynamique des forêts de montagnes »

Intervenant : Georges Kunstler, Chercheur LESSEM Grenoble INRAE.

Comment le cycle démographique des arbres et en particulier leurs capacités de régénération est affecté par les changements climatiques ? Est-ce que les forêts plus riches en espèces sont plus résilientes ?

Mercredi 11 mai 2022 à 18h30 • «Nos actions face aux futurs climatiques»

Intervenants : Xavier Fain, chercheur CNRS de l’Institut des Géosciences de l’environnement et Marie Rousselot, membre de l’Association Névé.

Sur la base des scénarios futurs établis par les scientifiques, les États prennent conscience de leur empreinte carbone. Mais un avenir enviable dépend aussi de nos actions.

Ateliers

Salle pédagogique du Muséum – Inscriptions obligatoires auprès de l’association au 04 76 51 27 72 ou amismuseum38000@gmail.com. Maximum 15 personnes. Règles sanitaires en vigueur.

Début :
4 mai 2022 @ 18:30