Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

30 septembre MDA de Grenoble “l’industrie Pharmaceutique en question” avec Michèle Rivasi

Michèle Rivasi députée européenne, de la commission santé du Parlement européen viendra nous présenter le fruit de son travail d’enquête qu’elle a traduit dans un livre co-écrit avec la magistrate honoraire du pôle de santé publique de Paris M-Odile Berthellat Geffroy et Serge Rader pharmacien.racket-labos .

Multiplication des scandales sanitaires, inflation du prix du médicament, surconsommation de remèdes, collusions entre la sphère publique et la sphère privée : tous les ingrédients sont réunis pour une situation explosive. Notre système de santé est en péril, menacé par une privatisation rampante.

Si nous en sommes arrivés là, c’est en grande partie en raison de la démission du politique et du poids laissé aux firmes pharmaceutiques dans la fixation du prix des médicaments en France. Tournant le dos à l’innovation, elles privilégient la rentabilité immédiate, au risque de valoriser de « faux » médicaments, inutiles et parfois dangereux, comme en témoignent le drame du Mediator et bien d’autres.

Le prix des médicaments les plus récents explosent au profit des laboratoires pharmaceutiques.

Il est urgent que les élus reprennent le pouvoir pour permettre l’accès aux soins pour tous, tout en développant la recherche et en prenant compte du coût réel de la production des médicaments.

Michèle Rivasi  dédicacera son livre à cette occasion.

 

 

 

Détails

Date :
30 septembre 2016
Heure :
19:30 - 22:00
Catégorie d’évènement:

Lieu

MDA de Grenoble
Grenoble, 38000 + Google Map