Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

30-31 Mars Réaumont rencontres AMAP:« Ensemble changeons d’alimentation »

Nous vous invitons à partager ces réflexions sur le changement de nos modes alimentaires dans l’objectif de mieux préserver la diversité et préserver  la santé de tous.Quels sont les freins et leviers à la transformation des pratiques agricoles pour sortir des pesticides, vivre, consommer et produire plus durablement pour notre santé et pour notre planète? Comment agir collectivement dans le mouvement des AMAP?

L’appel des coquelicots, l’affaire du siècle, les marches pour le climat, La semaine pour les alternatives aux pesticides du 20 au 30 mars … les mobilisations sont grandissantes !

Un contexte propice pour se rassembler, faire le point sur l’utilisation des pesticides dans l’agriculture française et mettre à l’honneur les mille et unes alternatives pour se passer des pesticides chimiques de synthèse dans notre consommation et notre production. Cet atelier permettra de travailler collectivement les freins et leviers à la transformation des pratiques agricoles pour sortir des pesticides, vivre, consommer et produire plus durablement pour notre santé et pour notre planète. Et à l’échelle du mouvement des AMAP, comment agir collectivement ? Quels défis communs ?

Nous participerons à la table-ronde « Changeons la société par notre alimentation » avec de nombreux témoignages d’acteurs du territoire (éleveurs, élus, experts scientifiques etc.)

  • à une conférence de Jacques Caplat (à ne pas manquer !)
  • et à une soirée festive le samedi soir
    • Lieu : Le Centaure
      100 Chemin des Agnelees, , 38140 RÉAUMONT
    • Participation aux frais d’hébergement et de repas à régler sur place par chèque ou espèces.
    • Inscription obligatoire:Pour s’inscrire, c’est ici : Inscription au rencontre de mouvement des Amap
     

 

Détails

Date :
mars 30

Lieu

Le Centaure
100 Chemin des Agnelees
Réaumont, 38140
+ Google Map