« All Évènements

• Cet évènement est passé

29 mai MDA de Grenoble Annie Thébaud Mony présentera son avis sur la recherche scientifique

.

Les amis du Monde diplomatique  et SERA vous invitent à rencontrer Annie THEBAUD MONY * qui nous présentera
à la Maison des associations de Grenoble
le 29 Mai à 20h15 son dernier ouvrage
(Éditeur : La Découverte, 2014)

LA SCIENCE ASSERVIE, SANTÉ PUBLIQUE : LES COLLUSIONS ENTRE INDUSTRIES ET CHERCHEURS

Amiante, engrais, pesticides, arsenic, plomb, champs électromagnétiques, parafoudres radioactifs, perturbateurs endocriniens…
Au nom du profit, ces risques industriels dont les effets sanitaires sont connus depuis des décennies, parfois des siècles, font, en toute invisibilité, des milliers de victimes parmi les travailleurs et autres personnes exposées. Les effets à long terme ou ceux des « faibles doses » de ces poisons alimentent de vraies fausses controverses au cours desquels les scientifiques s’affrontent avec des arguments contradictoires.
Qui croire ? Que nous cache-t-on ? A qui profite la science ? S’appuyant sur son expérience, Annie Thébaud-Mony présentera l’asservissement de la science officielle en santé publique, mais aussi, face à celui-ci, l’émergence de contre-pouvoirs, scientifiques et citoyens.

Date :
29 mai 2015