« All Évènements

22 septembre au 1er Octobre Lyon Festival Eau Bien commun Auvergne Rhône-Alpes

Festival Eau Bien Commun -AURA

Nous organisons ensemble divers événements débats, forums participatifs et citoyens,  projections de films, village des associations, distribution de tracts, porteurs de paroles sur les marchés; ateliers d’éducation populaire… Ce  festival prend une ampleur qui dépasse nos espérances avec une quarantaine d’associations et réseaux engagés, des soutiens techniques ou financiers aussi importants que le Grand Lyon, la ville de Lyon, la SPL Confluence, le programme Européen Erasmus +, la MJC Confluence, le Grand parc Miribel Jonage…

L’objectif de cet événement est d’initier une nouvelle culture de l’eau pilier de la prévention du risque climatique, vecteur de solidarité, d’une citoyenneté de l’eau et d’un développement durable dans 10 territoires rhônalpins, la Métropole de Lyon en particulier. En ouverture des Forums régionaux « Urgence climatique : maîtriser le cycle de l’eau par bassin de vie », le Festival de l’eau bien commun lyonnais fera converger à Lyon différents modes d’interpellation des politiques de l’eau et de la prévention du risque climatique par les citoyens, les élus et les techniciens.

Pendant 10 jours, des forums d’éducation populaire culturels et festifs verront alterner les auditions des politiques publiques, des projections débats, des événements d’éducation à l’environnement et au développement durable.

La coordination de l’eau EBC AURA et la plupart de ses partenaires sont des associations dont les actions dépendent de la participation citoyenne. Nous recherchons des bénévoles pour pouvoir préparer puis réaliser le Festival et ses temps de préparation dont vous trouverez une rapide présentation à la fin du mail.

• un Forum participatif et des simulations   programmés dans la métropole de Lyon, du 22 septembre au 6 octobre 2017. Puis dans toute la région d’octobre 2017 au 22 mars 2018.

• un village de l’eau sur les berges de Saône, le week-end du 30 septembre et 1er octobre.

• des animations d’éducation populaire et des formations élus-citoyens  autour de l’eau bien commun sur les berges de Saône et au Grand parc Miribel Jonage,

le week-end du 30 septembre et 1er octobre,

dans toute la région d’octobre 2017 au 22 mars 2018.

site : www.eau-biencommun-aura.fr

Début :