« All Évènements

21 Mars – 14h Ville La Grand (74) – Collège Paul Langevin

La vallée de l’Arve entre Annemase et Chamonix est une des zones de France subissant les plus hauts niveaux de pollution de l’air (PM10, NOx) en moyenne annuelle comme en nombre de jours d’alerte et de dépassement des valeurs limites. Un PPA est en cours depuis février 2012 mais les mesures d’information et d’actions proposées à la population sont encore limitées. Il sera proposé un cycle de 5 demi-journées d’information sur les moyens d’améliorer la qualité de l’air que nous respirons. Ce cycle se déroulera dans 5 communes différentes de la vallée de l’Arve entre Annemasse et Chamonix, le samedi de 14:00 à 18:30.

La première aura lieu à

Ville la Grand le 21 mars à 14 heures au collège Paul Langevin

cette aprés midi est ouverte à tous.

Au programme, conférence-débat, ateliers pratiques et stands à l’intention des participants.

Chaque après-midi portera une thématique en lien avec la qualité de l’air. La création de supports vidéo et d’un mini-guide sont envisagés pour prolonger le temps d’information auprès de la population de Haute-Savoie.

Partenaires associatifs : SERA, Air Rhône-Alpes, et le réseau des acteurs contre la pollution de l’air (actuellement un groupement de 15 associations), Association pour le Respect du Site du Mont-Blanc (ARSMB), Environn’MontBlanc
Le réseau Savoie Léman Solidaire (actuellement un groupement de plus de 70 associations)

Pour renseignements :
M. Philippe ROSSET Cellule Verte Haute-Savoie